Quand:
14 octobre 2017 – 18 novembre 2017 all-day

Image_5

A l’occasion de cette exposition, l’artiste sera présente pour le vernissage le samedi 14 octobre à partir de 15h

« Quelque part, au-delà des arcs-en-ciel, les ciels sont bleus. Et les rêves que tu oses rêver deviennent vraiment réalité. »  Over the rainbow », Judy Garland, Le magicien d’Oz).

Ancienne élève des Beaux-Arts, Anne Bachelier est une artiste aujourd’hui connue et reconnue par-delà les frontières de notre monde terrestre… Travaillant sur la soie, délicate et douce étoffe, Anne Bachelier s’illustre désormais sur la toile mais aussi sur le bois d’icône, matière vivante et centenaire.

Là où le pinceau de l’artiste se pose, la magie opère la création d’un monde fantastique peuplé de chimères, de douces sirènes et de mystérieux dragons.  La main légère trace arabesques, gouttes de rosée qui deviennent bijoux ornant les coiffures vaporeuses des madones enchanteresses.  La personne féminine prédomine et trône en majesté, figurant une puissance ancestrale à la fois lumineuse et sombre : comme Janus à deux visages, l’un tourné vers le passé, l’autre vers le futur ;  la vieillesse et la jeunesse ; la sirène et l’oiseau…

Les scènes s’enchainent, nous contant l’histoire de royaumes lointains entre eau et air où les personnages évoluent en suspension dans la brume. La fée métamorphe au corps de femme et à la queue de poisson règne en ces lieux, véritable Mélusine faite femme pour charmer les hommes.

Charmer le spectateur : sans doute est-ce le pouvoir de ces icônes nouvelles voyageant entre un passé rêvé et les volutes des pensées surannés d’une femme au présent, maitresse du temps…

En savoir plus sur l’artiste