Quand:
13 juin 2015 – 18 juillet 2015 all-day

IMG_1341

« Il n’est aucune beauté qui n’ait sa tache noire. Même le coquelicot. Au cœur porte la sienne, que chacun peut voir. » (Proverbe marocain)

 Peintre autodidacte né dans le Gard, Michel Vézinet peint depuis 1972 et expose dans de nombreuses galeries françaises et étrangères. Ses œuvres réalisées au couteau lui premettent d’obtenir un relief, une matière que la simple peinture à l’huile au pinceau ignore.

Admiratif des beautés que la nature nous offre, Michel Vézinet a à cœur de nous rendre l’éclat, le foisonnement de couleurs et la luminosité de son Sud natal, celui qui chante et fait briller les yeux. Entre les champs de lavandes d’un violet profond, la garrigue –savane française- et les pins maritimes, l’artiste nous invite à un voyage coloré et empreint de douceur faisant place aux émotions les plus simples de chacun.

Pourtant, le froid et la neige ne sont pas absents de ses toiles et parfois, comme une perle rare, quelques représentations des plages bretonnes ou des neiges en pays de Loire viennent se glisser au milieu des coquelicots de Provence. Le contraste est saisissant mais malgré cette froideur, le silence et la même douceur se dégagent de ces tableaux hivernaux.

Et à chaque fois, la Nature est la muse de l’artiste, sa grande Odalisque aux mille visages. Claire Bourgouin

Peintures récentes à venir découvrir à la galerie.

 

 

Voir les œuvres de l’artiste