octobre – novembre 2018

oct
13
sam
2018
Leonardo Lucchi
13 octobre 2018 – 17 novembre 2018 all-day

Exposition des oeuvres de Leonardo Lucchi du 13 octobre au 17 novembre

Avant-première le samedi 13 et dimanche 14 octobre à la maison des arts de Montbonnot en présence de l’artiste de 10h à 19h.

Sculpteur d’élégance et de légèreté, Leonardo Lucchi est né à Cesena (Italie) en 1952. Il est le digne héritier de la grande sculpture européenne ; celle qui s’est élevée dans la tradition de l’art figuratif. L’artiste a inscrit son œuvre dans la modernité par sa capacité à travailler aussi bien les vides que les volumes. Ses sculptures sont libérées des contraintes de la pesanteur. Elles s’approprient l’espace en un mouvement gracieux. La beauté, l’amour et la vie sont des thèmes chers à Leonardo Lucchi. Nous les retrouvons à travers ses sculptures de femmes, véritables sujets de prédilection de l’artiste.

En savoir plus sur l’artiste
nov
24
sam
2018
Julien Airault
24 novembre 2018 – 5 janvier 2019 all-day

Exposition des oeuvres de Julien Airault du 24 novembre 2018 au 5 janvier 2019

Vernissage de l’exposition le samedi 24 novembre à partir de 15h en présence de l’artiste.

Né en 1979, Julien Airault s’est intéressé très jeune à l’art, notamment à l’aquarelle et à la photographie. Il s’est tourné par la suite vers la peinture à l’huile en proposant des œuvres dans des courants différents tels que l’abstraction, l’expressionnisme ou le portrait.

Ses œuvres pleines de poésie et de douceur laissent libre-cours à l’imagination de chacun dans leur interprétation. Les couleurs et les matières ainsi posées sur les toiles donnent à apercevoir tantôt un paysage dans la brume, tantôt une montagne majestueuse. Les émotions qui se dégagent de ses peintures sont autant d’invitations au voyage dans un monde mystérieux et captivant.

Découvrir les œuvres de Julien Airault

En savoir plus sur l’artiste