04.76.46.20.09

Gérard Mortier

Gérard Mortier

Né en 1951, Gérard Mortier, artiste peintre français est un enfant du Pas-de-Calais, en particulier du Boulonnais.

La peinture, il l’a dans la peau, il est tombé dedans tout petit. Pourtant, aucun gène artistique ne lui a été transmis. Gérard Mortier avait tout simplement du talent, qu’il a fait évoluer en observant, en écoutant et en créant.

Gérard Mortier travaille ses peintures à l’huile et au couteau avec beaucoup de matière ; nul doute, l’artiste aime travailler l’empâtement de la couche picturale. Captivé par les ambiances marines, il peint et repeint la Côte d’Opale dans ses moindres recoins.

Ses  paysages, Gérard Mortier les façonne, les modèle au gré des lueurs et de l’atmosphère ambiante. Véritable ambassadeur de sa région, ses toiles traduisent ses émotions avec passion.

« Je peux peindre la même ruelle d’Audresselles plusieurs fois. La lumière de la côte est tellement changeante que le sujet en devient presque un prétexte ».

Dans l’œuvre de Gérard Mortier, tout est simple, quotidien et heureux. Certains peintres imposent leur vision des choses. Paysagiste généreux et chaleureux, il nous laisse la deviner.

Plusieurs expositions à la Galerie Vent des Cimes ont déjà été consacrées à Gérard Mortier.

< retour à la page Peintres

Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes