La mer
92x65 cm
Huile sur toile
Cavaliers sous l'orage à Wissant
60x81 cm
Huile sur toile
Le marché de Saint Paul
27x41 cm
Huile sur toile
Les cabines de Noirmoutier
50x65 cm
Huile sur toile
Le sous-bois en Automne
46x61 cm
Huile sur toile
Marée basse à Ambleteuse
46x61 cm
Huile sur toile
Phare d'Ar Men
80x80 cm
Huile sur toile
Pleine mer
40x80 cm
Huile sur toile
Retour de pêche
40x40 cm
Huile sur toile
Gérard Mortier
Né en 1951, Gérard Mortier, artiste peintre français est un enfant du Pas-de-Calais, en particulier du Boulonnais.
La peinture, il l’a dans la peau, il est tombé dedans tout petit. Pourtant, aucun gène artistique ne lui a été transmis. Gérard Mortier avait tout simplement du talent, qu’il a fait évoluer en observant, en écoutant et en créant.
Gérard Mortier travaille ses peintures à l’huile et au couteau avec beaucoup de matière ; nul doute, l’artiste aime travailler l’empâtement de la couche picturale. Captivé par les ambiances marines, il peint et repeint la Côte d’Opale dans ses moindres recoins.
Ses paysages, Gérard Mortier les façonne, les modèle au gré des lueurs et de l’atmosphère ambiante. Véritable ambassadeur de sa région, ses toiles traduisent ses émotions avec passion.
« Je peux peindre la même ruelle d’Audresselles plusieurs fois. La lumière de la côte est tellement changeante que le sujet en devient presque un prétexte ».
Dans l’œuvre de Gérard Mortier, tout est simple, quotidien et heureux. Certains peintres imposent leur vision des choses. Paysagiste généreux et chaleureux, il nous laisse la deviner.
Plusieurs expositions à la Galerie Vent des Cimes ont déjà été consacrées à Gérard Mortier.