04.76.46.20.09

Anne Tiessé

Anne Tiessé

Née en 1940 à l’Isle d’Adam,  Anne Tiessé a d’abord été maquettiste styliste en région parisienne avant de se consacrer à la peinture et à la sculpture.  En 1975, elle ouvre son propre atelier où elle continue son exploration des techniques liées au modelage de la terre.

Sa quête d’harmonie passe par la recherche du mouvement. Son œuvre est empreinte d’allégorie et la  symbolique de l’Homme est un thème récurrent : Anne Tiessé nous livre ses interrogations sur le monde en mutation qu’elle observe dans le silence du recueillement où elle se ressource pour mieux sentir la vie et créer.

les sculptures d'Anne Tiessé entraînent le spectateur dans une quête personnelle et spirituelle qui évoque l’évolution de l’être humain à travers les différentes étapes qui marquent la vie : la naissance, la maternité, la sagesse…

« Je cherche à faire transparaître ma confiance en l’humain, sa relation ainsi que sa dépendance vis-à-vis de l’univers et de l’infini : et pour cela à travers mon expression, pénétrer au cœur des rythmes de la nature, exprimé par le volume, la matière. Etre dans le mouvement, vivre dans l’espace, tel est le regard que je porte sur ce qui m’entoure. »

Une partie de l’œuvre d’Anne Tiessé a été réalisée pour des ensembles religieux. Ainsi, vous pouvez découvrir un chemin de croix en bas-relief à l’église de St-Ismier (38) et au monastère de Circelio en Italie.

Ses œuvres profanes, mais pleines de spiritualité, sont présentées par la Galerie Vent des Cimes à Grenoble.

 

< retour à la page Sculpteurs

Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes