04.76.46.20.09

C215

C215

Christian Guémy alias C215 est un artiste français majeur de la scène du street art. Agé de quarante cinq ans, il travaille essentiellement au pochoir avec un style très reconnaissable. En dehors de ses interventions dans les rues du monde entier, C215 présente ses portraits peints sur objets de recyclage dans de nombreuses galeries, en France et à l’étranger, dont la galerie Vent des Cimes à Grenoble.

Les sujets de prédilection de C215 sont l’enfance, les laissés-pour-compte, les anonymes, les amoureux, mais aussi les animaux (en particulier les chats), représentés dans ses tableaux urbains. Son modèle principal est sa fille Nina, née en 2003. Son style va de la bichromie aux compositions les plus colorées. Les dimensions de ses œuvres demeurent à l’échelle humaine, ne réalisant que rarement de murs peints de très grandes dimensions. Fervent admirateur du Caravage, C215 veut mettre de la poésie dans le street art et de l’émotion au cœur des villes désincarnées. Ses visages d’anonymes aux traits expressifs témoignent de son besoin de retrouver une certaine humanité.

« Mes œuvres placent des invisibles au rang des célébrités. À travers ces visages, je souhaite que les passants se confrontent à leur propre humanité.»    C215

Street artist engagé, C215 réalise de nombreuses œuvres au profit de causes ou pour rendre hommage à des personnalités, personnes héroïques et victimes. En partenariat avec le Panthéon, C215 a réalisé les portraits des illustres personnages inhumés en son sein (Simone Veil…).

Ouvrant ses portes à l'art urbain, la Galerie Vent des Cimes propose un panel des œuvres de C215 (sérigraphies, lithographies, pochoirs, peintures sur toile, bois et objets).

< retour à la page Peintres

Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes