04.76.46.20.09

La galerie Vent des Cimes

Slider

Historique

La galerie Vent des Cimes fait partie du paysage culturel régional depuis plus de 50 ans.
Initialement créée à l’Alpe d’Huez, par madame Vacher, en 1966, la galerie est transférée sur le quai Xavier Jouvin, à Grenoble, en 1968.
Elle est reprise en 1972 par monsieur et madame Gaubert qui vont ensuite déménager, en 1991, en plein cœur de la métropole alpine, au 25 de l’avenue Alsace Lorraine.
En 2000, Françoise et Claude Bobin reprennent la galerie et c’est leur fille Sarah qui, après quelques années à leurs côtés, leur succède en 2014.

Nos valeurs

  • Passion du métier
  • Défense de la création contemporaine
  • Exigence de qualité artistique
  • Engagement et rigueur
  • Confidentialité et conseil
  • Satisfaction du client

La galerie

L’espace d’exposition se porte sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée est généralement consacré à l’exposition du moment alors qu’à l’étage, un accrochage collectif ainsi que quelques œuvres des expositions précédentes sont présentées.

Nous organisons entre 6 et 7 expositions personnelles ou collectives par an. Nous sommes traditionnellement attachés à l’éclectisme dans nos choix artistiques. Depuis toujours, nous avons à cœur de présenter, le parcours de ces hommes et femmes qui mettent toute leur énergie et leur âme dans leurs créations. Dans un souci d’harmonie, notre attention se porte tout particulièrement sur la qualité, l’originalité et la sincérité de nos artistes, dans des univers variés.

C’est pourquoi en plus de 50 ans, de nombreux artistes ont exposé à la galerie Vent des Cimes, certains même depuis plus de 30 ans. Nous avons la chance de présenter des peintures et sculptures très variées, d’artistes français et internationaux reconnus comme par exemple Paul Beckrich, Anne Bachelier, Julien Airault, Josepha, Leonardo Lucchi, Philippe Icher, Raymond Poulet, Françoise Nielly, C215...

Dans un esprit d’ouverture aux autres cultures, nous avons eu le plaisir d’organiser plusieurs expositions sur l’art aborigène australien et indien depuis 2014.

 

Nous serons ravis de vous accueillir à la galerie pour partager avec vous cette passion qui nous anime.
N’hésitez donc pas à pousser la porte !

Une équipe de passionnés à votre service

Sarah

Benjamin

Virginie

Nos engagements

L'art dans l'entreprise

Professions libérales, indépendants, dirigeants de PME, faites l’acquisition d’œuvres d’art et bénéficiez de nombreux avantages.

Intégrer l’art dans l’entreprise c’est participer à la promotion et à la défense de la création contemporaine. Vous améliorez votre image auprès de vos clients et créez un espace de travail agréable pour vos collaborateurs.

Grâce aux différents dispositifs et notamment le leasing appliqué aux œuvres d’art vous avez la possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants.
La galerie Vent des Cimes vous accompagne tout au long du processus, du choix de l’œuvre, aux formalités administratives et même la livraison et l’installation dans vos locaux.

N’hésitez pas à nous contacter !

Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes