04.76.46.20.09

Sun CHA


Née en 1976 en Corée du Sud, Sun CHA est une artiste peintre coréenne qui vit et travaille à présent en France.

Depuis son enfance son rêve a toujours été de devenir peintre. Diplômée d’une école d’art à Séoul, elle a eu envie d’expérimenter et d’étudier plus loin. C’est ainsi qu’elle part de son pays pour étudier à l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image à Poitiers et à l’Ecole des Beaux-Arts de Tours. Ses nouveaux diplômes obtenus, elle démarre sa carrière artistique professionnelle.

Sun CHA poursuit depuis quelques années un dialogue avec la « peinture ». C’est dans une douceur et une violence retenue que l’œuvre semble naître d’elle-même avec aisance. Dans un registre d’abstraction lyrique, chaque toile est une exploration de son intériorité. Une mise en relation, par ce fil tendu qu’est la mémoire entre sa terre natale, sa culture et de nouvelles « plates-formes » où  elle cherche à se poser. L’acrylique est travaillée comme l’huile. Son écriture associe les glacis et l’empâtement, les souvenirs lointains émergent et glissent les uns sur les autres. Couches par couches, l’artiste nous suggère ses histoires et suscite  notre imaginaire poétique.

Sun CHA a exposé à Séoul, Moscou, en Belgique et en France depuis 2009. Ses œuvres sont déjà présentes dans des collections privées et publiques. En 2024, Sun CHA rejoint le catalogue d’artistes de la Galerie Vent des Cimes à Grenoble.

 

 

< retour à la page Peintres & plasticiens

Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes