04.76.46.20.09

Exposition Ji-Young Demol Park

« Née en 1970 en Corée du Sud, Ji-Young Demol Park a dès le plus jeune âge, toujours aimé dessiner. De mémoire familiale, elle n’avait de cesse de copier les illustrations des albums jeunesses de ses frères et sa sœur, apprenant ainsi à dessiner avant même de savoir écrire.

En 1996, après avoir terminé ses études et enseigné pendant quatre ans dans des ateliers artistiques, elle entreprend un voyage en Europe à la rencontre des musées et des œuvres qui lui ont donné envie de faire de l’art son métier.

Son choix se porte sur les Alpes, qui, par leur situation géographique, la placent au cœur de l’Europe ; elle peut ainsi visiter les grands musées, voyageant entre la France, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse

Le travail de Ji-Young Demol Park est le fruit d’un subtil métissage de techniques orientales et occidentales, mariant vides, dessin à l’encre aux tracés vigoureux, lavis éthérés, contrastes et perspectives ; son travail se situe en effet à la croisée des chemins, tout à la fois imprégné de la culture de sa jeunesse coréenne et de celle acquise en Europe.

Ne se déplaçant jamais sans carnet, rouleaux ou leporello, elle y consigne les éléments que lui offre la nature qu’elle apprécie tout particulièrement ; le temps d’un dessin, d’une aquarelle ou encore d’une encre, elle vit le paysage, les arbres qu’elle voit et écoute. De retour à l’atelier, ces esquisses deviennent le ferment de séries picturales qu’elle développe en grand format. »

< retour à la page Agenda

Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes