Quand:
3 décembre 2016 – 14 janvier 2017 all-day
Où:
25 Avenue Alsace Lorraine
38000 Grenoble
France
Coût:
Entrée libre
Contact:
04 76 46 20 09

Vernissage le samedi 3 décembre en présence de l’artiste.

Exposition des sculptures de Paul Beckrich du 3 décembre 2016 au 14 janvier 2017.

Paul Beckrich, est une référence mondiale dans l’Art de la sculpture ethnique.

Porteuses d’eau, Samouraïs, geishas, princes orientaux, guerriers en costume d’apparat traversent le temps avec détermination et noblesse. La vitalité des détails et le raffinement des tonalités les rendent vivants et précieux.

Son œuvre est construite autour de trois axes : le mouvement, l’expression et la matière. Ses personnages sont élaborés dans une recherche permanente d’attitudes et de postures élégantes.

Un premier croquis est esquissé, puis l’artiste le transpose en modelage de terre et de plaques étirées. Que ce soit en céramique ou en bronze, son travail sur le rendu de la matière leur ajoute force et intensité. Pour les bronzes, il collabore avec la fonderie Delval. Celle-ci intervient sur toutes les étapes de réalisation : du moulage à la cire perdue jusqu’à la patine choisie par l’artiste. La sculpture est ensuite amenée à l’atelier de Paul Beckrich qui fera le polissage et l’application de l’argent et de l’or 24 carats. Les sculptures de Paul Beckrich, fruits d’une création de haute technicité reconnue par tous, font partie de nombreuses collections particulières.

En savoir plus sur l’artiste