A l’occasion du vernissage de l’exposition consacrée à Julian Taylor à la galerie Vent des Cimes, l’artiste dédicacera en avant-première son nouveau livre « Une poésie du quotidien ».
Julian Taylor est un peintre de nationalité britannique né en 1954 à Neuilly-sur-Seine. Bien qu’ayant étudié durant deux années aux Beaux-arts en Angleterre, il exerce la peinture en autodidacte. Installé en France depuis 1975, son oeuvre au graphisme si particulier est rapidement remarquée par des collectionneurs. Il a participé à plusieurs salons prestigieux qui lui décernent de nombreux prix et médailles. Il a également exposé dans diverses galeries en France (Paris, Grenoble, Nancy, Cannes, Strasbourg, Le Touquet) et à travers le monde (Genève, Tokyo, Montréal, Johannesburg, Luxembourg entre autres).
Une exposition rétrospective lui est consacrée durant l’été 2003 au Presbytère Saint-Jacques de Bergerac (Dordogne) ainsi qu’en 2007, au Château de Vascoeuil (Eure).
Vous pourrez rencontrer et échanger avec Julian Taylor à partir de 15h, le samedi 7 septembre à la galerie Vent des Cimes.