04.76.46.20.09

Agenda annuel

Exposition « Lueurs estivales »

du 8 juin au 13 juillet 2024

Inauguration : le samedi 8 juin à partir de 16h en présence de Carole Bressan

A l’approche de l’été quoi de mieux que d’illuminer notre quotidien avec de l’art. Essentielle dans le travail des artistes, la lumière est l’élément clé dans la perception d’une photographie, le soulignement de l’arête d’une sculpture, le reflet dans une toile…
Pour cette exposition nous sommes heureux d’accueillir de nouveau les oeuvres de Carole Bressan, artiste peintre française à l’univers poétique, imaginaire et fantaisiste. Mais également des toiles de Yong-Man Kwon, Jean-Yves Fremaux, Fulvio Dot ainsi que d’autres artistes qui viendront enrichir ce bel accrochage aux lueurs estivales.

En savoir plus

Fermeture estivale

du 9 au 27 août

Inauguration :

La galerie sera fermée à partir du vendredi 9 août au soir.

Après une pause estivale nous serons heureux de vous retrouver dès le mardi 27 août à 10h.

Nous vous souhaitons de passer un bel été.

Sarah, Virginie, Agathe et Benjamin.

Bonnes vacances

Exposition Mark Dedrie

du 7 septembre au 5 octobre

Inauguration : le samedi 7 septembre à 16h

« Son art atteint son paroxysme dans la création de ses oiseaux en bronze polychrome ; on comprend pourquoi les oiseaux sont son domaine de prédilection, ils lui ressemblent, ce sont des êtres libres. A partir d’une observation rigoureuse et sensible de la nature et d’une maîtrise des outils techniques propres à la sculpture, Dedrie transcende cette réalité et ses oiseaux revêtent alors une pureté, une grâce, un idéal. » Xavier Eeckhout

Exposition du 7 septembre au 5 octobre 2024.

Vernissage le samedi 7 septembre 2024 à partir de 16h en présence de l’artiste.

En savoir plus

Exposition Ji-Young Demol Park

du 12 octobre au 23 novembre 2024

Inauguration : Le samedi 12 octobre à partir de 15h

« Née en 1970 en Corée du Sud, Ji-Young Demol Park a dès le plus jeune âge, toujours aimé dessiner. De mémoire familiale, elle n’avait de cesse de copier les illustrations des albums jeunesses de ses frères et sa sœur, apprenant ainsi à dessiner avant même de savoir écrire.

En 1996, après avoir terminé ses études et enseigné pendant quatre ans dans des ateliers artistiques, elle entreprend un voyage en Europe à la rencontre des musées et des œuvres qui lui ont donné envie de faire de l’art son métier.

Son choix se porte sur les Alpes, qui, par leur situation géographique, la placent au cœur de l’Europe ; elle peut ainsi visiter les grands musées, voyageant entre la France, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse

Le travail de Ji-Young Demol Park est le fruit d’un subtil métissage de techniques orientales et occidentales,

En savoir plus
Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes