04.76.46.20.09

Agenda annuel

Exposition Emmanuelle Lemetais

Du 9 juillet au 22 août

Inauguration : Jeudi 9 juillet à partir de 15h

Le tour de France d’Emmanuelle Lemetais.

Pour sa première exposition personnelle à la galerie Vent des Cimes, Emmanuelle Lemetais nous propose un voyage artistique dans l’Hexagone.

Peintre énergique et optimiste, elle apporte une dose de gaieté avec ses toiles colorées. Paysages urbains ou naturels, les sujets d’Emmanuel Lemetais sont traités à la fois avec précision et lâcher-prise. Le trait, fin, est associé à la couleur qui est décomposée et offre un rendu lumineux et éclatant.

 

Découvrir les oeuvres

Exposition Jean-Pierre Baldini

du 5 septembre au 3 octobre

Inauguration : le samedi 5 septembre à partir de 15h

Pour la première fois à la galerie Vent des Cimes nous avons le plaisir d’accueillir les œuvres de Jean-Pierre Baldini. Depuis 50 ans Jean-Pierre Baldini modèle d’abord la terre et le plâtre pour donner vie à ses sculptures en bronze aux lignes épurées, qui vont vous émerveiller par leur élégance et leur légèreté.  Chaque oeuvre répond à un questionnement de l’artiste sur un thème ou une inspiration, intemporels ou actuels. Une exposition rétrospective pour découvrir le cheminent de Jean-Pierre Baldini en 50 ans de création

Découvrir les oeuvres

Exposition C215

Du 10 octobre au 14 novembre

Inauguration : le jeudi 8 octobre à partir de 15h

A l’occasion de la sortie de sa dernière monographie : #christianguemy, l’art du pochoir. C215 nous fait l’honneur de venir à Grenoble, à la galerie Vent des Cimes pour la deuxième fois. A cette occasion une séance de dédicace de son dernier ouvrage sera organisée en avant-première de l’exposition consacrée à cet artiste urbain, qui met l’Humain au centre de ses oeuvres.

Vous découvrirez également une sélection des toutes dernières réalisations de C215, qui est aujourd’hui une référence incontournable du street-art.

 

Découvrir les oeuvres

Exposition Daniel Castan

du 21 novembre au 26 décembre 2020

Inauguration : le samedi 21 novembre à partir de 16h

Pour la première fois à Grenoble, la galerie Vent des Cimes est heureuse de consacrer une exposition à Daniel Castan.

Dans ses toiles, il essaie de recréer ces ambiances très graphiques. Les lignes des immeubles se perdent dans le ciel, les larges avenues semblent sans fin, les couleurs s’entrechoquent. La matière contraste avec les aplats, ce qui donne un relief et une vie incroyable à ses tableaux.

Daniel Castan est à présent une figure incontournable de l’art contemporain français.

Découvrir les oeuvres
Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes