Laurent Maëro
Né en 1968 à Grenoble, Laurent Maëro est un sculpteur créateur d’émotions. Ses sculptures aux dentelles brillantes, sensuelles et généreuses créent des sentiments et éveillent les sens du spectateur.
Ayant reçu une solide formation technique de la maîtrise des matériaux et une licence d’art appliqué, ses connaissances précises lui ont permis d’appréhender la matière avec aisance et de la pousser au maximum de ses possibilités.
Laurent Maëro transcende l’acier inoxydable pour exprimer des mouvements et des courbes qui s’enchaînent avec harmonie. Après être passé entre ses mains expertes, le métal, froid et rigide, devient chaleureux et poétique. Maëro a cette capacité de nous faire oublier la matière pour atteindre l’essentiel : l’expression du sentiment.
Touchez les sculptures de Maëro et vibrez : c’est l’éveil du sens tactile à la douceur et à la sensualité de la matière.
« J’essaie de faire oublier le matériau. Il doit s’effacer devant l’œuvre. Une sculpture est réussie si les gens la touchent. »
Il était normal, que la Galerie Vent des Cimes, accueille à Grenoble ce talentueux enfant du pays.