04.76.46.20.09

Emmanuelle Lemetais

Emmanuelle Lemetais

Parisienne d’origine Normande née en 1970, Emmanuelle Lemetais, diplômée de l’école Boulle, démarre sa carrière en tant qu’architecte d’intérieur. Après dix années professionnelles dans l’agencement, l’architecture intérieure et le design mobilier, Emmanuelle Lemetais, dont le loisir est la peinture depuis toute jeune, choisit d’en faire son métier.

Riche d’une solide formation artistique et technique, Emmanuelle Lemetais peintre met en avant les architectures des villes en faisant ressortir la lumière avec des couleurs vives, signature reconnaissable de sa production.

Emmanuelle Lemetais nous donne à voir d’une nouvelle manière les façades des bâtiments, les paysages marins ou la végétation, contrastant les couleurs acidulées avec des perspectives rigoureuses. Un trait fin et précis et puis des couleurs qui jaillissent de la toile, qui mettent en évidence les lignes, les courbes, les matières.

Depuis 2002, Emmanuelle Lemetais est présente dans les principaux événements d’art contemporain. Ses œuvres sont également en exposition à la Galerie Vent des Cimes à Grenoble.

< retour à la page Peintres

Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes