04.76.46.20.09

Naen

Naen

L'affection pour les arts, et plus particulièrement pour la peinture, que porte Naen a toujours été vive. C'est au début des années 2000 qu'elle décide de débuter une activité picturale en parallèle de sa carrière professionnelle dans le marketing et la communication.

Recourant de façon quotidienne à son esprit cartésien pour l'exercice de son métier d'origine, Naen fait au contraire appel à son intuition, à sa spontanéité dans l'exécution de ses toiles. Munie de pinceaux, de couteaux, de tissus, ou bien encore de ses doigts, l'artiste procède par apposition et juxtaposition de couches picturales puissamment colorées, composées de peinture acrylique associée à de l'encre de chine, et parfois enrichie de feuilles d'or et de poudre de marbre. Cette technique permet à la peintre de jouer avec les effets de matières, de lumière, de transparences et, ainsi, de révéler de nouvelles nuances en en soustrayant d'autres.

En 2012, Naen s'implante dans le Var où elle poursuit et développe son activité de peintre, chez elle, dans sa maison atelier de La Londe-les-Maures. Profondément touchée par le travail du peintre Chinois Zao Wou-Ki (1920-2013) le maitre de l'abstraction lyrique, elle court les expositions pour se nourrir de couleurs et de formes les plus diverses. Par ailleurs Naen porte un regard très exigeant sur son travail, cherchant continuellement à atteindre la perfection, tant dans l'harmonie des couleurs que dans l'équilibre de la composition finale. Pensées "comme des rêves où chacun verra ce qu'il souhaite voir", ses œuvres abstraites et sans titre offrent au spectateur la possibilité de s'approprier pleinement chaque toile en y projetant son propre imaginaire.

L'œuvre de Naen est à présent saluée à l'occasion de nombreuses expositions nationales mais aussi internationales, notamment en Russie, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas ou encore au Portugal. La galerie Vent des Cimes vous propose de plonger dans l'univers de Naen.

 

< retour à la page Peintres

Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes