04.76.46.20.09

Julian Taylor

Julian Taylor

Julian Taylor, artiste peintre Anglais né en 1954, a depuis longtemps succombé à la richesse de nos paysages, en s’installant en France en 1975. Naturellement, ses sujets de prédilection en ont été influencés.

Son amour du détail s’exprime avec sensibilité dans la représentation de scènes rurales, sous la neige ou en plein été : une fermette à flanc de colline avec sa remise dans laquelle sont entreposés un vieux tas de bois et son tracteur ; ou bien un passage à niveau le long d’un chemin de fer en pleine campagne. Les régions françaises l’inspirent, en particulier le Périgord.

Passionné par la mer, Julian Taylor peint avec subtilité des vues du grand large : goélettes, bateaux de pêche et autres phares s’invitent avec magie dans ses compositions réalistes.

Grand voyageur également, Julian Taylor révèle dans ses tableaux les différentes contrées qui l’ont inspiré : la Sicile, la Norvège, l’Italie, ou encore le Maroc.

Julian Taylor est un peintre qui sait nous émouvoir en mêlant notre vécu à nos émotions, en recréant un monde réel rempli de lyrisme et de poésie.

Depuis ses premières expositions en 1975, Julian Taylor a conquis la France, mais aussi le continent nord américain, le Japon et l’Afrique du sud.

Julian Taylor revient à la Galerie Vent des Cimes pour une nouvelle exposition en Septembre 2019.

< retour à la page Peintres

Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes