04.76.46.20.09

Nancy Vuylsteke de Laps

Nancy Vuylsteke de Laps

Nancy Vuylsteke de Laps est une artiste Belge, née à Anvers en 1967. Après avoir entamé une formation classique de sculpture à l'académie des Beaux-Arts de Bruges, elle a eu la chance de devenir à Paris l'élève de Noorzadé Brener, aujourd'hui disparue, elle même élève de Zadkine. C'est avec elle que Nancy Vuylsteke de Laps a appris à exprimer ce qu'il y a de mystérieux dans le corps humain. La sculpture est un corps, une leçon de vie. Il s'agit de transcrire et traduire la vérité des formes. Le cœur est l'essentiel. La sculptrice essaye de transposer la vie dans l'art et l'art dans la vie. Sa démarche est d'aller au delà de la réflexion, réinventer un nouveau monde pour que l'espace devienne tactile et visuel. Les sculptures en bronze de Nancy Vuylsteke de Laps suggèrent un mystère, une énigme secrète, une clef, la clef pour découvrir la vérité. Il s'agit de créer à travers les interrogations et les recherches, tout simplement l'humanité.

A présent installée en Normandie, l'artiste pétrit, malaxe, apprivoise la terre, y laissant les empreintes de ses gestes, les marques indélébiles de moments d'émotion. Toujours dans son propre atelier, elle fabrique ses moules, y coule le bronze qu'elle a elle même fondu et les enferme dans un four des heures durant. Puis l'œuvre refroidie, elle la cisèle et la retravaille encore, une dernière fois, la rendant unique.

Comme de prestigieux collectionneurs privés, la Galerie Vent Des Cimes a été touchée par la sculpture de Nancy Vuylsteke de Laps, tout à la fois sensible et puissante.

< retour à la page Sculpteurs

Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes