04.76.46.20.09

Alain Carron

Alain Carron

Alain Carron, artiste peintre, est né en 1946 dans le Dauphiné. Après des études aux Beaux-arts de Grenoble, il devient graphiste-illustrateur, puis chef de publicité dans différentes agences de communication. Il a dirigé sa propre agence pendant quinze ans et enseigné le dessin en école d’arts appliqués sans jamais cesser de peindre, parallèlement à sa carrière.

Sur les tableaux d’Alain Carron, s’animent de curieux personnages dans un univers burlesque et décalé.

Une touche de poésie et d’humour, une once de plaisir et nous voilà entraînés dans une histoire rocambolesque bien souvent inspirée de notre société. Les peintures d’Alain Carron sont très précises dans le mouvement et la couleur. Les sens sont libérés, les sujets sont remplis de vitalité. Entre imaginaire et réalité, le charme opère.

La créativité et la maîtrise d’Alain Carron, lui permettent de nous transporter dans chacun de ses tableaux vers une nouvelle aventure.

Alain Carron expose dans différentes galeries françaises et étrangères depuis plus de vingt cinq ans. Il était naturel que cet artiste contemporain grenoblois soit présent en permanence à la Galerie Vent des Cimes.

 

< retour à la page Peintres

Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes