04.76.46.20.09

Daniel Castan

Daniel Castan

Né en 1959 en Dordogne, Daniel CASTAN artiste peintre français, dessine depuis son plus jeune âge.
Diplômé des Beaux Arts de Bordeaux, il travaille dans un premier temps comme designer graphiste. Très vite il crée sa société et effectue des travaux pour des organisations importantes comme l’UNICEF, Pierre BALMAIN, l’ONU ou ZIPPO. Mais à 40 ans, las de cette vie stressante, exempte de gratitude et finalement de la création qu’il y recherchait, il décide de tout quitter pour peindre.

Dans sa première vie professionnelle, Daniel Castan a beaucoup voyagé à New-York et à Hong Kong. Il en garde une fascination pour les univers urbains des grandes métropoles et leurs perspectives démesurées. Dans ses toiles, il essaie de recréer ces ambiances très graphiques. Les lignes des immeubles se perdent dans le ciel, les larges avenues semblent sans fin, les couleurs s'entrechoquent.

L’artiste Daniel Castan a choisi la peinture à l’huile appliquée au couteau qui lui permet de travailler à la fois en pâte, en large touche, et de dessiner dans la matière.

Le geste s’est affirmé et l’œuvre de Daniel CASTAN a évolué rapidement. Très vite les photographies, son premier support, ne lui sont plus d’aucune utilité, et c’est à présent un monde urbain imaginaire, fantasmé qu’il traite sur la toile. C’est un peintre comme un homme de l’instant, sur le vif. Il vit sa vie et sa peinture quotidiennement, avec rigueur et liberté.

Daniel Castan est à présent une figure incontournable de l’art contemporain français, représentée à Grenoble par la Galerie Vent des Cimes.

< retour à la page Peintres

Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes