04.76.46.20.09

Philippe Icher

Philippe Icher

Philippe Icher est né en 1956. Artiste céramiste français, il réalise des créations murales avec de nombreuses matières comme la terre, le bronze, les pigments, le bois, le chanvre, la nacre, le cuir…

De ses voyages, principalement en Asie, Philippe Icher ramène de nombreux éléments typiques de chaque pays: tampons à tissus et batik indiens, bambous chinois, rouleaux de prières bouddhistes en sanskrit népalais, colifichets tibétains, plaques de cuivre ciselées…. Tous ces éléments sont ensuite mis ensemble dans des compositions dont la pièce centrale est une céramique, premier domaine artistique de Philippe Icher.

Chaque œuvre de Philippe Icher est une invitation à l’évasion, une porte vers un monde fascinant et mystérieux où l’imaginaire nous fait tantôt voir une parure tribale, une porte de coffre à trésor, un livre sacré…. Nous voyageons sur la route de la soie, transportés à l’époque des grands explorateurs.

Artiste de grand talent, Philippe Icher a récemment fait toute la décoration du palace K2 à Courchevel où ses œuvres s’intègrent parfaitement dans cet univers inspiré par les sommets himalayens.

Plus près de nous, dans nos Alpes françaises, à Grenoble, la Galerie Vent des Cimes présente le travail de Philippe Icher depuis plusieurs années à présent.

< retour à la page Peintres

Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes