04.76.46.20.09

Jean-Yves Fremaux

Jean-Yves Fremaux

Aujourd’hui connu pour sa peinture figurative, Jean-Yves Fremaux, cet ancien médecin né à Marcq-en-Baroeul en 1947, près de Lille, s’est d’abord illustré dans l’art difficile de l’aquarelle et ce pendant des années.

De cette discipline délicate, Jean-Yves Fremaux en gardera cette manière subtile de transcrire la transparence de la lumière et des couleurs. Utilisant à présent la peinture à l’huile et le couteau, l’artiste nous invite au voyage. Des palais de Venise, aux places Romaines, en passant par les ruelles de Montmartre ou sur les quais du lac d’Annecy, Jean-Yves Fremaux croque sur le vif ces petits instants de bonheur qui nous échappent. L’architecture des villes n’est cependant qu’un prétexte pour sublimer les personnages. Ces derniers, souvent féminins, sont nos guides dans l’univers du peintre Jean-Yves Fremaux, dans un quotidien dans lequel nous nous reconnaissons et dont la beauté nous a peut-être effleurés sans pourtant le discerner.

Grand voyageur, Jean-Yves Fremaux se nourrit de ses voyages et de ses rencontres pour exprimer son monde et ce qu’il aime. Gens d’ici et d’ailleurs, à Paris, à Venise, à Amsterdam, partout ou l’élégance des personnages s’associe à la beauté de leur environnement.

Nous attribuons généralement à la photographie le pouvoir d’arrêter le temps. A la lumière du travail de Jean-Yves Fremaux, nous nous apercevons que la peinture peut elle aussi saisir l’instant, capturer un moment fugace.

Depuis de nombreuses années à présent, la Galerie Vent des Cimes accompagne Jean-Yves Fremaux, artiste résident de la galerie.

< retour à la page Peintres

Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes