04.76.46.20.09

Josepha

Josepha

Née en 1950 dans le sud de la France, la sculptrice Josepha débute sa carrière en tant que styliste de mode. Outre le succès international qu’elle connaît, sa soif créatrice l’incite à se confronter à d’autres matières. C’est ainsi qu’au début des années 1990, Josepha choisit de se consacrer pleinement à la sculpture. Ses premiers pas sont guidés par l’homme qui partage sa vie, professeur d’arts plastiques et sculpteur lui-même. Josepha s’essaie à la terre, à la pierre et au bronze, pour enfin donner libre cours à sa fantaisie de coloriste à travers la résine.

De ses sculptures, Josepha fait naître des femmes aux formes voluptueuses, aux attitudes sensuelles, empreintes de gravité ou de rêverie. Avec ses modèles en résine, Josepha donne vie à des Vénus coquines aux couleurs pétillantes. Les effets de dentelles et de résilles, les étoffes, les accessoires, les strass, assurent l’extrême féminité de chacune d’entre elles. L’art de Josepha est et avant tout un hymne à la femme, qu’elle soit mère, amante, amie.

Josepha est une artiste dont l’inventivité est sans limite, elle est continuellement à la recherche de nouvelles techniques de création. Ainsi elle a conçu des femmes au corps de bronze, habillées de dentelles de nickel, d’autres au corps en bronze blanc ou peint au côté très Pop.

Artiste française d’une notoriété internationale, Josepha expose ses sculptures en Europe, aux Etats-Unis et également en Asie. Elle apparaît en toute légitimité comme l’un des sculpteurs contemporains les plus en vue.

Josepha compte parmi les artistes « phare » de la Galerie Vent des Cimes depuis de nombreuses années.

< retour à la page Sculpteurs

Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes