04.76.46.20.09

Françoise Nielly

Françoise Nielly

Native de Marseille, Françoise Nielly, figure de l’art contemporain, vit et travaille actuellement à Paris. Après des études aux Beaux-arts et en prépa art-déco, elle devient photographe-illustrateur dans la publicité pendant 15 ans avant de se consacrer à la peinture.

Françoise Nielly artiste peintre se fait rapidement remarquer par son incroyable dextérité à manier le couteau et la peinture à l’huile. L’art dans toute sa couleur. Françoise Nielly peint des portraits pop et flashy, souvent copiés mais jamais égalés.

Par son travail sur la couleur qui déstructure et décompose les visages, Françoise Nielly se situe en filiation directe d’un Picasso ou d’un Bacon. Pour elle « la vie est quelque chose de peut-être trop dur, trop triste donc je vois, je mange les couleurs et je mets toute mon énergie dans la peinture ». Les tableaux de Françoise Nielly tentent de rapprocher la technique des cubistes qui consiste à une représentation des corps en facettes et un univers pop acidulé qui s’inspire des peintures du maître Andy Warhol.

Françoise Nielly a à son actif de nombreuses collaborations avec des couturiers ou des entreprises tels que Citroën, Burton Snowboard ou encore IRM Design.

Exposant dans le monde entier, Françoise Nielly a rejoint la Galerie Vent des Cimes.

< retour à la page Peintres

Galerie Vent des Cimes

Galerie Vent des Cimes